FAQ - LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

▸ Mon climatiseur ne chauffe, ni ne refroidit.
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  • Regardez l'état de votre filtre. Si besoin, nettoyez-le.
  • Contrôlez la température à l'aide de la télécommande et ajustez-la si besoin.
  • Assurez-vous qu'une porte ou une fenêtre n'a pas été laissée ouverte.
  • Quittez le mode "SILENT" s'il est sélectionné.
  • Si le problème persiste, contactez votre installateur.

 

▸ En mode chauffage, l'air chaud n'est pas immédiatement expulsé de mon unité intérieure.
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  • L'air chaud sera expulsé de votre unité intérieure uniquement lorsque celle-ci est suffisamment chaude.

 

▸ En mode chauffage, mon climatiseur s'arrête avant que la température définie dans la pièce soit atteinte.
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  • Dans certaines conditions climatiques, du givre peut se former sur l'unité extérieure. Dans ce cas, attendre la fin du cycle de dégivrage.
  • Assurez-vous que votre télécommande sans fil puisse communiquer librement avec votre unité intérieure (pas d'obstacle).

 

▸ Rien n'apparait sur l'écran de ma télécommande sans fil, l'écran est flou et/ou l'appareil intérieur ne reçoit aucun signal.
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  • Les piles sont faibles. Remplacez-les et appuyez sur la touche "Reset" (Réinitialisation).
  • Après changement, si rien n'apparait, assurez-vous que les piles soient insérées conformément aux polarités indiquées (+, -).

 

▸ Mon unité intérieure affiche un code erreur.
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  • Les dispositifs de protection de votre climatiseur ont fonctionné pour le protéger.
  • N'essayez pas de réparer cet appareil vous-même.
  • Mettez l'appareil hors tension et contactez votre installateur.

 

▸ Mon unité intérieure émet de légers bruits de craquement ou de grincement.
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  • Ces légers bruits sont normaux en raison de la dilatation ou du rétrécissement de certaines pièces à cause des variations de températures.

 

▸ De la vapeur sort de l'unité intérieure.
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  • Si la température et l'humidité de l'air intérieur sont élevées et les filtres sales, cette situation peut se produire. Rien d'anormal. Vérifiez l'état de vos filtres.
  • En mode dégivrage, de l'air froid peut sortir de l'unité intérieure et avoir l'apparence de la buée.

 

▸ De l'eau ou de la vapeur sort de l'unité extérieure.
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  • En mode Climatisation, de l'eau peut se former et couler le long des tuyaux et raccords de froid.
  • En mode Chauffage, de l'eau peut se former et couler de l'échangeur thermique.
  • En mode Dégivrage, l’eau présente sur l’échangeur thermique s'évapore provoquant l'émission de vapeur d'eau.

 

▸ Ma pièce a une odeur désagréable.
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  • L'unité intérieure aspire l'air ainsi que les gaz produits par l'habitation puis les expulse à nouveau dans la pièce.
  • Vérifiez l'état de votre filtre de climatisation (entretien).

 

▸ Mon unité intérieure émet un bruit d'échappement d'air.
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  • Ce bruit est provoqué par le fluide réfrigérant. Il est émis lorsque le fonctionnement du système de climatisation s’arrête ou lorsque l’opération de dégivrage est activée en mode chauffage.

 

▸ Quel mode choisir pour faire fonctionner mon installation?
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  • Pour être en mode climatisation (air frais) choisir le mode 'COOL' symbolisé par un flocon
  • Pour être en mode chauffage, choisir le mode 'HEAT' symbolisé par un soleil
  • Pour être en mode déshumidification, choisir le mode 'DRY' symbolisé par une goutte

 

▸ L'unité intérieure ne s'allume pas après avoir appuyé sur la touche "ON/OFF" de la télécommande.
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  • Vérifiez si l'installation est bien sous tension.
  • Changez les piles de votre télécommande.
  • Testez votre appareil en "Marche Forcée".
  • Si la panne persiste et/ou se reproduit veuillez contacter votre installateur.

 

▸ L'unité intérieure change automatiquement de mode : de Cool/Heat à Fan.
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  • L'unité intérieure adapte automatiquement son fonctionnement afin de respecter la température sélectionnée.

 

▸ Puis-je nettoyer mes filtres moi-même ?
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  • Oui, l'entretien des filtres est nécessaire toutes les 2 semaines.

 

▸ Comment nettoyer mon filtre à air ?
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  • Ouvrez le capot de votre unité intérieure puis enlevez délicatement le filtre à air.
  • Lavez le grand filtre à l'eau chaude et savonneuse (40°max), puis rincez le à l'eau froide. Séchez-le parfaitement sans l'exposer au soleil puis replacez-le et fermez le capot.
  • ATTENTION : Ne touchez pas le filtre à plasma séché à l'air pendant au moins 10 minutes après avoir mis l'appareil en marche.

 

▸ Mes appareils sont-ils en technologie Inverter ?
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  • Oui, tous les produits Climpronet sont sujet à la technologie Inverter.
  • Cette technique permet de réguler avec précision le régime du compresseur à la puissance désirée.
  • Il en résulte un fonctionnement plus régulier de l'appareil favorisant sa durée de vie, le confort et les économies d'énergie.
▸ Combien de temps sont garantis les produits vendus par Climpronet ?
  • HEIWA et MITSUBISHI garantit les pièces de ses produits pour une durée de 3 ans et de 5 ans pour le compresseur à compter de votre date d'achat.
  • Gardez bien votre facture d'achat / d'installation.

 

▸ Usage du fluide réfrigérant R32.
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  • Tous les produits de la gamme HEIWA utilisent le nouveau fluide réfrigérant R32 car il est plus performant tout en étant plus respectueux de la couche d'ozone et de l’environnement.