CONDITIONS DE MISE EN SERVICE PAR NOS ARTISANS

1. Ce que vous devez faire avant l'intervention du technicien
/
  • Fixer les supports des unités intérieures et extérieures.
  • Percement des passages de liaisons frigorifiques, câbles et évacuations des condensats.
  • Passage des liaisons frigorifiques, électriques et tube condensat.
  • Fixer les goulottes s'il y en a.
  • Cintrage des liaisons frigorifiques.
  • Placer les unités intérieures extérieures sur leurs supports.
  • Effectuer les raccordements électriques
  • Raccorder l'évacuation des condensats et tester l'écoulement (ou la pompe de relevage le cas échéant).
  • Boucher les extrémités de vos liaisons frigorifiques avant de faire les passages (aplatir l'extrémité et plier le cuivre puis le scotcher pour empêcher l'entrée de l'humidité et de différentes saletés).
  • Vérifier les diamètres des liaisons et des sorties du groupe ainsi que la présence du/des réducteurs.

 

2. Ce qui sera fait par le technicien le jour de l'intervention

  •  Raccordement du circuit frigorifique.
  • Test d'étanchéité des raccords.
  • Tirage au vide.
  • L'appoint en gaz éventuel de l'installation dans la limite de 500g.
  • Contrôle du raccordement et de la protection électrique.
  • Test du fonctionnement de la climatisation réversible en mode chaud et froid.
  • Démonstration et premiers réglages des appareils.

 

3. Le jour de la mise en service 

  • L'installateur et l'utilisateur (ou leurs représentants) des appareils doivent être présents.
  • Les unités intérieures et extérieures doivent être accessibles à hauteur d'homme (< 2m du sol), sur une surface stable et plane permettant l'accès aisé aux raccordements , sans équipement spécifique (les toits en pente ou terrasse ne rentrent pas dans cette catégorie et doivent faire l'objet d'une demande de faisabilité).
  • La pompe à chaleur ainsi que tout les accessoires nécessaires à une installation fonctionnelle doivent être en place.

Attention une mise en service impossible sera facturée 250.00 €TTC

 

4. Délais

  • 72 heures pour la prise de contact par le prestataire (ce délai peut-être plus important en fonction de la demande).
  • 15 jours pour la date d'intervention (en fonction de la période de l'année, du secteur géographique, des conditions météorologiques et du nombre et/ou type de mise en service, le délai peut être plus important, merci par avance d'en tenir compte et d'être compréhensif auprès de nos services).

 

6. Informations générales

Climpronet vous propose une prestation de mise en service de votre climatiseur sur toute la France, notre réseau de professionnels qualifiés peut intervenir rapidement et vous proposer une prestation de qualité dans les règles de l'art.

ATTENTION : Tout raccordement frigorifique encastré est à étudier avant le déclenchement de l'intervention du professionnel. N'hésitez pas à nous contacter avant via la rubrique ''contact'' du site.

Cette intervention vous donne droit à une garantie pièces (3 ou 5 ans pièces et 5 ans compresseur selon la marque) et garantie main d'oeuvre et déplacement de 12 mois, après avoir réalisé la pose nous nous occupons de la prise de rendez-vous avec le technicien.

La mise en service de votre climatiseur réversible est soumise à des conditions, merci de bien lire et de respecter ces obligations, si vous avez des questions, notre service technique est à votre disposition au 04 94 51 81 40 du Lundi au Vendredi de 8H30 à 17H00, merci de passer par la rubrique ''contact'' de notre site.

Attention : Si vous vous trouvez dans une zone éloignée de votre département (haute montagne, station de ski...), cela peut amener un surcoût ou des délais plus importants. Merci de faire la demande avant de passer commande.